Voyage à Naples 2024

lundi 4 mars 2024 , par N. Jeunehomme

Les dernières nouvelles du voyage à Naples en quasi temps réel !
VENDREDI 8 MARS, AVANT LE RETOUR
Dernière matinée au musée de Naples : tous les élèves sont en forme et profitent d’une dernière visite en Italie.

JEUDI 7 MARS
Montée au Vésuve et site d’Herculanum où les élèves ont été de parfaits conférenciers !

MERCREDI 6 MARS
3eme jour, au menu : l’amphithéâtre de Pouzoles, le temple de Serapis, le musée des champs phlégréens, et l’antre de la Sybille se Cumes. Les latinistes toujours aussi motivés ont terminé la journée par une représentation théâtrale romaine.

MARDI 5 MARS
2eme jour sur le site de Pompéi : à la découverte du quotidien des romains entre boutiques, théâtre, palestre, et forum. Les latinistes sont très impliqués et nous proposent de joyeuses interventions !

LUNDI 4 MARS
1ere visite à la villa Oplontis au pied du Vésuve. Visite entre pluie et soleil. Enquête à la découverte des fresques et mosaïques.

Bien arrivé à Naples, on attend les valises et on part en visite !