Chasse au Trésor franco-allemande au Château de Vincennes

dimanche 5 mai 2024 , par N.Scholz

Les 5ème germanistes ont pris part jeudi dernier à une aventure captivante au Château de Vincennes. Munis de leur curiosité et de leurs connaissances de l’allemand, ils ont participé à une chasse au trésor franco-allemande.

À chaque étape de leur exploration, les élèves ont recherché des indices pour résoudre l’énigme finale. Du majestueux donjon à la cathédrale de la Sainte-Chapelle, en passant par les récits poignants du duc d’Enghien, chaque découverte a ajouté une pièce essentielle à leur puzzle historique.

Cette expérience immersive a permis aux élèves de tisser des liens entre les cultures française et allemande, tout en renforçant leur compréhension de l’histoire. Un grand merci à tous les participants et organisateurs pour avoir rendu cette journée aussi enrichissante et mémorable.

Galerie d'images