Pourquoi choisir allemand en 6ème ?

Site à la une

mercredi 27 mars 2024 , par N.Scholz

Pourquoi choisir allemand en 6ème ?

Chers parents,

Votre enfant s´inscrira l´année prochaine au collège et a la possibilité de débuter l’apprentissage de l´allemand dès la classe de 6ème. Mais pourquoi opter pour cette langue ? Voici quelques raisons :

• Apprendre la langue maternelle la plus parlée en Europe, accompagnés d’une locutrice native expérimentée.
  • Des cours interactifs et des projets variés (création de vidéos, podcasts, jeux de rôles, sorties...) favorisant une immersion active dans la langue.
  • Accès à divers programmes de mobilité franco-allemande tels que les échanges et les programmes Voltaire et Sauzay.
  • Une valeur ajoutée pour l’orientation future : les lycées du secteur proposent des sections européennes allemandes, et le lycée Monod offre le dispositif Abibac.
  • Un investissement dans l’avenir : de nombreux postes demeurent vacants faute de candidats maîtrisant l’allemand, dans des entreprises renommées telles que Siemens, BMW, Aldi, etc. Initier votre enfant à l’allemand dès son plus jeune âge lui permettra d’acquérir une compétence précieuse sur le marché du travail.
  • L’allemand présente des similitudes avec l’anglais, facilitant ainsi l’apprentissage d’autres langues !

Pour apprendre plus sur l´allemand de manière interactive, voici une petite activité : https://view.genial.ly/5eb42fb27a63a60d7e714171

N’hésitez pas à me contacter pour toute question supplémentaire, je me ferai un plaisir d’y répondre : nelly.scholz@ac-versailles.fr.
Je vous souhaite une agréable journée, einen schönen Tag !

Cordialement,
Nelly Scholz, professeur d´allemand au collège Denis Diderot