150 mots à maîtriser sur le bout des doigts !

mercredi 9 février 2022 , par S.Boussad

Cette année, et pour la première fois au collège, deux équipes de 6ème participent à ce concours international de vocabulaire.

Organisé par la Fondation Voltaire, le magazine littéraire LIRE et soutenu par la Délégation générale à la langue française et aux langues de France, il est destiné aux élèves de la 6ème à la 2nde, de tous les établissements français et francophones dans le monde. Il les sensibilise au respect de l’orthographe et à la signification des mots. Ce concours se prépare en équipe, et se gagne en équipe.

Deux équipes de 7 élèves volontaires sont constituées. Ils bénéficient de l’accompagnement de leur professeure de français et d’un entraînement en ligne personnalisé.

Attention : ils doivent mémoriser et maîtriser 150 mots, orthographe et définition !

En cas de victoire, une sortie culturelle d’une valeur de 1000€ (spectacle, concert, parc d’attraction, cinéma…) est à gagner.

Plus de 18 500 élèves sont inscrits à ce concours à travers le monde.

Nous leur souhaitons bon courage & bonne chance !