Semaine du 16 au 20 mars 2020 (Infos parents)

vendredi 20 mars 2020 , par Administrateur

Madame, Monsieur,
Nous arrivons au terme de cette première semaine de fermeture.
Professeurs et élèves ont dû s’approprier les outils (ENT) pour travailler à domicile. Nous restons attentifs aux difficultés techniques qui peuvent se présenter et tentons de les régler dans les délais les plus brefs. Des consignes horaires ont été mise s en ligne pour alléger la connexion. Tous les personnels éducation nationale se mobilisent.
Je remercie les élèves qui ont « dépanné » leurs camarades en utilisant d’autres réseaux parallèles.
Il est évident qu’en pareilles circonstances, le collège tiendra compte des difficultés notamment pour les retours de travaux afin de ne pas pénaliser les élèves.
Je tiens actuellement des réunions téléphoniques pour remplacer les conseils de classe et les bulletins du deuxième trimestre seront mis en ligne sur l’ENT à la fin du mois.
La messagerie : ce.0950682a@ac-versailles.fr reste le canal prioritaire pour contacter l’établissement.
La continuité pédagogique est notre préoccupation quotidienne.
Cependant, le respect des consignes de sécurité reste la priorité absolue pour nous tous.
Bien cordialement,
Le Principal du collège