ATELIER ARTISTIQUE #2014

dimanche 15 septembre 2019 , par A.Boffy

Le projet annuel, abordé en Arts Plastiques et intitulé « Animer l’immobile », a pour objectif de sensibiliser l’ensemble des élèves de 5° au cinéma d’animation (histoire, esthétique, pluralité de genres et création).

La programmation du Centre des Arts d’Enghien-les-Bains alimentera, tout au long de l’année, nos réflexions autour de l’animation : bien sûr avec le Festival « Images par Images », mais aussi l’art multimédia avec le Festival « Bains Numériques ».

Depuis décembre, l’ensemble des classes a déjà entamé ce parcours initiatique par la découverte des origines de l’animation : l’approche du principe de la persistance rétinienne par les jouets optiques, l’invention de la photographie, la chronophotographie, les principes fondamentaux du cinéma et la découverte des techniques de l’animation, compréhension et observation de films d’animations de différents genres.

Aussi, afin de donner du sens et une réalité tangible aux connaissances acquises par les élèves, une séance d’expérimentation à l’animation, encadrée par l’artiste et réalisateur Samuel Yal, est organisée pour chaque classe le jeudi 6 février 2014.

>>> TU PEUX VOIR D’AUTRES PHOTOS DE CETTE JOURNÉE ICI

>>> TU PEUX VOIR NOTRE VIDÉO ICI