ATELIER ARTISTIQUE #2019

jeudi 12 septembre 2019 , par A.Boffy

L’atelier artistique s’adresse à un groupe d’élèves volontaires, en classe de 5° et se déroule en dehors des heures d’enseignement : les jeudis, de 15h45 à 17h45.

Cette année, c’est la pratique de l’animation image par image qui a été mise à l’honneur !
Dans cette perspective, les élèves de 5° ont découvert en cours d’Arts Plastiques l’histoire du cinéma d’animation, allant des jouets optiques, à la découverte de la photographie, de la chronophotographie, jusqu’à l’invention du cinématographe des Frères Lumières.
Ils ont aussi pu appréhender les problématiques de l’animation d’images, en réalisant leur propre flip-book papier, puis numérique (comme un gif).

A la suite de quoi, un petit groupe de 20 élèves se sont retrouvés tous les jeudis, encadrés par le professeur d’Arts Plastiques et guidés par l’artiste Gaëlle DUBOIS, artiste plasticienne photographe et vidéaste.

Nous avons choisi tous ensemble de travailler autour du thème des fruits et légumes, MAIS "de saison" s’il vous plaît ! ...Parfois en papiers découpés, parfois en utilisant de vrais fruits ou de vrais légumes !

La restitution du travail mené en atelier s’est faite le lundi 3 juin 2019, à l’occasion du Festival "Tintm’arts", organisé par le Centre des Arts d’Enghien-les-Bains.

Nous espérons que nos vidéos vont vous plaire...
et nous vous souhaitons un bon visionnage ! CLIQUEZ ICI !