Spectacle "Les misérables"

mercredi 25 juin 2014 , par A.Tiphaigne

Des Misérables talentueux

<nivoslider322|controlNav=true>

Les élèves des classes CHAM du collège Diderot et de la chorale du lycée ont offert jeudi 05 juin à a salle des fêtes de Deuil la Barre un spectacle d’une impressionnante qualité.

Il s’agissait d’une adaptation par Claude-Michel Schönberg des Misérables de Victor Hugo sous la forme d’une comédie musicale.

Exercice difficile qui nécessitait de travailler à la fois le chant, la technique, le jeu de scène, les costumes, le décor... Mais l’équipe de Mme Corret-Marillat et Mme Bucelle, enseignantes de musique porteuses du projet, est rodée et a relevé le défi de mains de maître.

Les chanteurs ont montré leur talent, leur envie, leur joie d’être là, et qu’ils soient en 6e ou en terminale, solistes ou dans le choeur, le même enthousiasme les animait.

Ils étaient accompagnés avec brio par les professeurs de l’école de musique de Deuil la Barre.

Un moment d’une rare intensité qui avait tout d’une production de professionnels, alternants moments très émouvants comme la mort d’Eponine et de Gavroche sur les barricades, des moments drôles comme la négociation entre Valjean et les Thénardiers au sujet de Cosette et scènes plus « politiques » qui rappelaient que la société que Victor Hugo dépeignait n’est pas si éloignée de la nôtre...

Les spectateurs venus en nombre ont été transportés et ont ovationné les artistes et tous ceux qui avaient contribué à la réussite du spectacle.
Bravo à tous... et à l’année prochaine pour un autre défi !