Création d’un échange scolaire entre Trittau en Allemagne et le Collège Diderot de Deuil-La-Barre

classe de 4è bilangue

La plupart des élèves germanistes de la 4è bilingue ( 4è2 et 4è4 ) ont la chance de bénéficier cette année de la création d’un nouvel échange scolaire entre le Gymnasium Trittau à une vingtaine de kilomètres de Hambourg dans le Nord de l’Allemagne.

L’Allemagne du Nord, un pays où l’on peut voir de vrais phoques mais aussi des phoques en Marzipan, c’est à dire en massepain (pâte d’amande ), la spécialité de la très belle ville de Lübeck !! Et on peut voir aussi de drôles de cabanes sur les plages !!!

Pour en savoir plus, je vous invite à vous rendre sur le blog des classes d’Allemand du collège pour suivre les aventures de nos élèves qui accueillent le 15 mars leurs correspondants allemands jusqu’au samedi 22 mars et partiront ensuite du 23 au 30 mars en Allemagne.

Une aventure qui ne va pas manquer d’air !

lundi 3 février 2014

Galerie d'images