VERNISSAGE

mercredi 22 mai 2013

Les élèves de l’atelier artistique du Collège encadrés par Mademoiselle Boffy et l’artiste Emmanuelle Grangier exposent leurs réalisations au Centre des Arts à Enghien-les-Bains.

Le vernissage de l’exposition se déroulera le jeudi 23 mai à 16h00 (entrée libre)

"En imaginant LEURS robots, ceux qui partageront leur vie quotidienne, sociale, scolaire, familiale ... les élèves ont créé des portraits à deux en situant ces relations dans des environnements familiers, en inventant des situations de partage, voire de complicité avec leurs robots. Ils leur ont ensuite donné une existence virtuelle en investissant le réseau social Facebook. Ces portraits fixes ou en mouvement (photographies et petites vidéos en StopMotion) alimentent les profils Facebook de ces robots, comme des preuves de leur existence !"

Emmanuelle Grangier

Exposition à voir jusqu’au 2 juin